Avec une expérience forte de 25 ans dans le domaine de la paie, Axona vous offre un gestionnaire de paie hautement qualifié.

Axona Paie Consulting met à votre service ses compétences pour vous accompagner et vous proposer d’externaliser plusieurs aspects de la gestion administrative. En Droit Social, comptez sur nous pour délivrer des documents conformes à la législation et vous proposer les méthodes de gestion adaptées à votre activité.

Faites de notre expérience et de notre expertise, toujours réactualisées, vos atouts pour répondre à vos besoins et consacrez vous au développement de votre activité.

Nous intervenons quels que soient votre secteur d’activité et la nature de votre structure (TPE, PME, entrepreneur individuel, association, société).

600+ Paies sous gestion

Prenez contact avec nous pour nous faire part de votre projet.

La gestion de la paie ne consiste pas simplement à payer ses salariés à la fin de chaque mois. Cela implique d’établir différents documents juridiques qui nécessitent des connaissances spécifiques. Le gestionnaire de paie doit tenir compte des différents contrats au sein de l’entreprise, des différents statuts, de la convention applicable, de la législation en vigueur en perpétuelle mutation, etc.

La réglementation en matière de paie est complexe. Les chefs d’entreprise ne sont pas nécessairement à jour ou compétents pour gérer ce domaine. Les experts comptables ou les sociétés d’externalisation de la paie sont des experts en matière sociale, ils connaissent la réglementation en vigueur et savent l’appliquer. Externaliser la paie de son entreprise permet ainsi de confier cet aspect à un expert et ainsi gagner du temps pour se concentrer sur l’activité de son entreprise.

L’externalisation de la paie permet également de faciliter la gestion de son entreprise. En effet, l’employeur n’est pas contraint d’embaucher en interne un gestionnaire de paie ou de confier cette nouvelle tâche à un salarié en place et d’alourdir ainsi sa masse de travail.

De plus, cette politique de gestion de la paie permet de limiter les tracas liés à la continuité de service. En effet, le risque que le gestionnaire de paie de l’entreprise ou le salarié en charge de la gestion de la paie tombe malade ou encore qu’il quitte l’entreprise est totalement évité.

Le recours à un prestataire externe coûte moins cher qu’une gestion de la paie en interne. De plus, les coûts liés aux formations sont nuls. La législation sociale change régulièrement et la gestion de la paie nécessite d’effectuer de la veille juridique et de se former constamment. Une gestion de la paie en interne implique donc de former son gestionnaire de paie ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’une gestion de paie externalisée.